Les secteurs
Pasteur - Saint Roch - Riquier - République - Accropolis
Les quartiers à l’est de Nice sont assez populaires, bénéficiant d'accès faciles aux autoroutes, et de nombreuses commodités. Les biens y sont abordables et variés. L’Est de Nice est un secteur hétéroclite et populaire, niché au milieu de quartiers plus huppés (Mont Boron). Il s’étend de la Place Garibaldi jusqu’à la commune de La Trinité.
A l’Est, il est délimité par le boulevard Pasteur (surplombé par la colline de Cimiez), et à l’ouest, par le boulevard Saint Roch (lui-même surplombé par le Mont Boron). Ces secteurs sont aujourd’hui desservis par le Tram.
Gambetta - Fleurs - Magnan - La Madeleine
Art déco avec le charme de la belle époque, pour leur proximité à la mer ainsi que leur tranquillité Aujourd’hui desservis par le Tram, ils possèdent un accès direct à l’aéroport et au port de Nice.
Magnan et la Madeleine sont eux plutôt populaires, reflétant une micro-société où vivent des communautés diverses. Ces quartiers sont ainsi le reflet d'une urbanisation réussie, capable de répondre aux exigences du marché immobilier local tout en préservant le tissu urbain historique de la cité. Aménagements et rénovations s'inscrivent tous dans une politique utilitaire qui vise à intégrer l'ensemble des quartiers niçois à un agenda politique ambitieux : associer la préservation des particularismes locaux au souci de proposer un cadre de vie agréable pour tous.
Cimiez - Rimiez - Bas Cimiez
La colline de Cimiez surplombe le cœur de la ville de Nice. Elle s’étend depuis le boulevard Dubouchage jusqu’au secteur de Rimiez, et elle est délimitée à l’est par le quartier Pasteur-Saint Roch, et à l’Ouest par le secteur Valrose. Cimiez tient son nom de Cemenelum, cité romaine qui a précédé le quartier résidentiel d'aujourd’hui. C’était à l’époque le centre administratif de la région, et ses ruines font partie du charme de ce quartier. A la belle époque, le boulevard de Cimiez devient le boulevard des palaces, lieu de résidence ou de villégiature des grandes fortunes françaises et étrangères.
Hyper centre - Masséna - Musiciens - Carré d’or
Ce quartier se situe du sud au nord ,entre la promenade des anglais jusqu’aux abords de la gare SNCF, et de l’ouest à l’est, entre l’avenue Gambetta et la place Garibaldi. C’est un quartier très commerçant, qui compte des centaines de boutiques et restaurants. On peut le diviser en deux parties sur le plan de l’immobilier : une première assez huppée qui se trouve proche de la Promenade des anglais et de la place Masséna, une seconde plus populaire en approchant de la gare SNCF.
Promenade des anglais - Bord de mer - Garilbadli - Vieux Nice
Le bord de mer Niçois et sa célèbre promenade des Anglais reste un secteur très recherché par les futurs acquéreurs dFrançais et étrangers. Elle est le véritable cœur de la ville de Nice, et est à la fois un lieu de résidence, et un lieu de vie pour tous les niçois, qui profitent de ses plages, y font leur jogging, ou s’y retrouvent pour un simple moment de convivialité. Le quartier Garibaldi et le vieux-Nice forment eux un secteur animé très recherché par les actifs de la région. A quelques minutes à pied de la place Masséna, le long de l’avenue du même nom, c’est un secteur à la fois historique dans l’histoire de la ville, et très recherché pour ses commodités. Le vieux Nice s’étend de la place Garibaldi à la place Masséna et jusqu’aux bords du quai des Etats-Unis.
Mont Boron - Port de Nice - Col de villefranche - Vinaigrier
Le Mont Boron et ses alentours constituent un quartier d’exception sur la côte d’azur, offrant un parc immobilier prestigieux dans un écrin de verdure et des vues époustouflantes. Entre tradition et renouveau, le quartier du port de Nice est un secteur qui séduit tous types de populations : jeunes actifs, retraités ... C’est également un quartier connu pour ses antiquaires, pour ses promenades le long du port en plein renouveau, et pour les départs en bateau direction la Corse.
Il est surplombé à l’ouest par la colline du château de Nice, ou les touristes et les Niçois vont se poser au vert ou admirer la baies des anges. A l’est, le Port est bordé par la colline du Mont Boron, ainsi que plus haut, le col de villefranche et le vinaigrier.
Libération - Chambrun - Poètes - Gairaut - Gorbella - Cessole
Le quartier de la Libération, surplombé par celui de Chambrun et la colline de Gairaut forment un secteur en plein essor de Nice Nord avec depuis peu la fameuse Gare du Sud. Ces quartiers se situent à quelques minutes seulement de l’hyper centre avec un accès direct grâce au Tram et toutes les commodités. Encore un peu plus au nord se trouve la colline de Gairaut, un quartier très privilégié à 10 minutes en voiture du centre-ville. Gorbella et Cessole font aussi partie des quartiers nord, et sont eux plutôt populaire et très niçois, avec de beaux immeubles bourgeois.
Fabron - Lanterne - Corniche Fleurie - Collines
Les collines de Nice Ouest proposent un parc immobilier plutôt luxueux et résidentiel avec des construction récentes, appréciées des familles en recherche de calme et de grandes surfaces et souvent de vues dégagées. Vaste et verdoyant, surplombant la promenade des anglais, le secteur ouest de Nice se divise entre les belles résidences du quartier Fabron La Lanterne et les villas individuelles de la colline de Bellet et ses alentours.